Evénements

Prochain rendez-vous du TMNLab : Qu’est ce qui fait lieu ?

Qu'est ce qui fait lieu ?

La transformation digitale est une réalité. Elle touche tous les secteurs, tous les domaines. Le domaine culturel ne fait pas exception. En coulisses, les acteurs culturels tentent de s’organiser pour imaginer des temps de partage, de mutualisation, de coproduction (le rendez-vous Muséomix par exemple) de plus en plus fréquents

« Penser le théâtre de demain sans rompre avec celui d’aujourd’hui »

Le TMNLab (Laboratoire Théâtre et Médiations Numériques) s’inscrit dans cette optique. Ces rendez-vous, de plus en plus suivis (les 2 derniers, en décembre 2018 et avril 2019, affichaient complets), propose à ses participants de s’interroger sur la place des théâtres dans un monde digitalisé. Lors de ces rencontres, les structures viennent partager leurs pratiques, « sortir le nez du guidon », s’enrichir au contact des autres, se remotiver…  Ces chargé.e.s de communication, responsables des publics ou de la billetteries… viennent s’emparer de la question à leur façon, avec un leitmotiv : interroger le lieu théâtral à l’ère du numérique.

Qu'est ce qui fait lieu ?
Qu’est ce qui fait lieu ? Crédit : Thor Alvis – Unsplash

« Qu’est-ce qui fait lieu ? »

La question du lieu est justement au coeur de la dix-septième rencontre du TMNLab, le 3 juin prochain, à La Ferme du Buisson (Marne La Vallée). Il y sera notamment question de la notion de tiers-lieux culturel. La rencontre interrogera la question du lieu d’approches telles que le design d’espace l’UX (User Expérience / Expérience utilisateur). Au delà de la transformation online, c’est la mutation des théâtres et de leur espace public qui sera posée.

Laisser un commentaire