AccueilEvénementsMuseum Connections

Communiqué : communicant.info partenaire de Museum Connections (30-31 mars)

communicant.info partenaire de Museum Connections

Les 30 et 31 janvier prochains, à Paris (Porte de Versailles), se tiendra le salon Museum Connections. Ce salon pour « inspirer l’expérience culturelle et touristique de demain » interrogera les thématiques et futurs enjeux du secteur. Communicant.info sera partenaire de l’événement !

Les récents événements engagent les lieux culturels à repenser leur stratégie. Et notamment la nécessité de reconsidérer leur posture : de penser leur influence au delà de leurs murs, d’être un acteur durable du monde contemporain…
De nombreuses interrogations se posent aujourd’hui pour les acteurs culturels. Comment continuer à développer leur projet culturel, tout en s’adaptant aux mutations actuelles : concilier le défi posé par les mutations environnementales, avec l’évolution des publics (avec de nouvelles attentes), la transformation digitale…

Autant de sujets qui seront à l’ordre du jour en janvier prochain.
En effet, dans cette optique, Museum Connections propose aux professionnels de la Culture l’occasion de construire leur avenir en faisant émerger de nouvelles solutions. Avec plus de 300 exposants, 20h de conférences, ce salon se présente comme un espace pour nouer de nouveaux contacts, rencontrer des professionnels et experts, pour réfléchir et trouver l’inspiration…

Rendre compte et anticiper les évolutions, donner la parole aux acteurs… Autant de points communs que communicant.info partage avec Museum Connections.
Aussi nous avons le plaisir d’être partenaires du salon : avant, pendant et après l’événement (de janvier à mars 2022), nous vous proposerons de nombreux contenus à découvrir dans une rubrique dédiée : interviews et rencontres, compte rendus…

Auteur
Je m’appelle Cyril Leclerc. Je propose, en tant qu’indépendant, du conseil et de l’accompagnement en communication dans les domaines culturels et artistiques. Diplômé en Histoire de l’Art et en Ingénierie culturelle, je me suis, au fil de mon parcours, spécialisé dans la communication culturelle, jusqu’à en faire mon métier. J’ai notamment été pendant sept années, chargé de la communication culturelle à l’Abbaye aux Dames, la cité musicale (Saintes – France). Je m’intéresse particulièrement à la façon dont on peut mettre les outils marketing au service de projets culturels et comment la communication peut enrichir un projet culturel, lui apporter du sens…